Bientôt, la Ville va pouvoir proposer une offre diversifiée après deux décennies sans opération communale.

Trop nombreux sont ceux qui sont allés construire dans cette période dans les communes rurales alentours faute de terrains viabilisés et disponibles sur Saint-Mihiel.

Le coût de la Vie au cœur de notre Ville n’est pas plus onéreux quand on mesure tous les avantages liés à la proximité des services, commerces, activités associatives…

C’est essentiellement la pénurie de terrains à bâtir de qualité et disponible qui a guidé ces choix.

Certes, quelques rares propriétaires privés ont vendu des terrains, quand la commune payait les frais de viabilité, avec un succès très mitigé.

Grâce à la reprise des emprises des immeubles HLM récemment déconstruits allée des Roses et Rue du Colonel Lebel, entre 12 et 15 terrains vont pouvoir être vendus après lotissement des parcelles, en partenariat entre la Ville et l’office d’HLM. Le principe est acté.

De plus, la modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme) va permettre d’autres implantations, un peu moins centrales mais très ensoleillées, sur le secteur de Bel Air pour environ 30 terrains à terme, grâce à un lotissement communal étalé en tranches selon l’avancement des futures ventes.

En effet, dans chaque lotissement les premières ventes et constructions entrainent les suivantes, et le remplissage suit ensuite naturellement quand on s’aperçoit de la qualité de celui-ci… mais il faut avoir le courage de démarrer…

En avant Saint-Mihiel !